Un argumentaire pour gagner

L’argumentaire est l’outil commercial premium. Construisons-le et pratiquons-le en professionnels !

Questions vitales

  • Connaissez-vous votre argumentaire et les phrases clés ?
    Celles de votre service marketing 
  • Les utilisez-vous ?
  • Où sont-elles dans vos documents ?
  • Savez-vous les retrouver dans votre intranet ?
  • Quand les révisez-vous ?

Comment rester naturel avec un argumentaire ?

  • « Mettre le ton » : c’est de l’expression orale !
  • Ecouter son prospect
    Ne pas hésiter à s’arrêter pour écouter et reformuler les réactions du prospect
  • Maintenir une attitude naturelle et agréable
    Sourire, spontanéité, détente, hésitations, gestuelle adaptée
          Astuce de pro : utiliser un document visuel comme support partagé avec le prospect

Comment faire quand on ne l’a jamais fait ?

  • Apprendre par coeur les phrases et mots clés
  • Commencer à pratiquer, étape par étape 
  • Faire du training (jeux de rôle)
  • Garder les documents à proximité et les relire

Comment éviter l’usure de cette bonne pratique ?

  • Pratiquer Pratiquer Pratiquer
  • Réapprendre régulièrement,
  • Réviser en préparation ou à l’issue de situations qui le nécessitent

Comment faire quand le client nous interrompt pour discuter ?

  • L’écouter et reformuler dans tous les cas
  • les 2 situations les plus fréquentes :
    • l’intervention du client formule un besoin : Top !, l’avancée vers l’affaire est plus rapide
    • sinon, revenir à l’argumentaire au point où nous nous trouvions avant l’interruption